Accompagner les mobilités professionnelles


Dans quel cas ?

Plus simple et rapide que la cellule de reclassement qui tend souvent à rendre dépendants les salariés concernés, le Coaching en Mobilité professionnelle va aider les personnes volontaires à mobiliser très rapidement leurs ressources afin de lever les freins psychologiques liés à la mobilité.

 

 

Le Coaching en Mobilité Professionnelle est un processus d’accompagnement et de facilitation.  Son but est de permettre à une personne en situation de nécessité de reclassement de construire les solutions aux freins psychologiques qu’engendre ce changement radical et pas toujours souhaité, tout en travaillant sur son épanouissement personnel.

 

L'approche coaching révèle de formidables opportunités d’adaptation  pour les personnes devant changer d’environnement professionnel. 

 

Conduites par un coach professionnel et diplômé, rompu aux pratiques d'accompagnement, les techniques de coaching centrées sur la solution que nous mettons en œuvre vous permettront de faire de ce changement une opportunité de reprendre votre destin en main.

 

Ce que vous pouvez en attendre

Débloquer une situation : 

Vous aider  à prendre conscience des schémas personnels et croyances limitantes freinant l'expression de vos potentiels professionnels, se libérer de la colère, du sentiment d’injustice 

Développer la confiance

C'est à la fois la confiance en soi, pour faire face, mais aussi la confiance aux autres et la confiance en l’avenir. 

Accompagner des situations difficiles : 

Prendre des décisions importantes, gérer le stress lié à la recherche d’emploi, gérer une crise, un conflit relationnel 

La maîtrise de son  stress

Il n’y a pas de bon stress. Il est parfois ponctuel et d’intensité modérée, mais il n’est pas normal pour un être humain d’être stressé chroniquement. 

Développer son audace et son adaptation

L’audace est le fait de tenter quelque chose de nouveau, proposer des idées nouvelles. 

Rester motivé

C’est à la fois trouver de la motivation, mais aussi créer les conditions de la motivation en s’entraînant à donner un sens à ce que l’on fait.

Être ouvert et curieux

Apprendre de nouvelles choses et les essayer, mais aussi apprendre des autres et de soi,

Développer sa capacité à présenter sa candidature de manière attractive via les réseaux sociaux ou en face à face : 

Identifier les besoins réels de l’entreprise en recherche de compétences, communiquer efficacement lors des différentes phases du recrutement, s’adapter à ses interlocuteurs tout en valorisant ses atouts sur la base des expériences réussies, valoriser et soigner son identité sur les réseaux sociaux, créer de la désirabilité sociale, même après 50 ans, établir une stratégie pour entrer en contact avec l’entreprise cible, etc.

 


Télécharger
FT Coaching en Mobilité Professionnelle.
Document Adobe Acrobat 195.1 KB