Depuis des années, au sein des entreprises, l'esprit d’équipe est au centre des préoccupations du management. Alors, comment continuer à faire équipe alors que chacun•e peut à juste titre se méfier de l'autre devenu potentiel vecteur de cette grande peur humaine qu'est l'épidémie. Appoline Guillot du média en ligne Philonomist convoque les philosophes Kant et Hume pour faire le point sur ce nouvel esprit d'équipe qui pourrait naître de cette expérience collective inédite depuis 80 ans.
Les coachs des entreprises orientées vers l’avenir et génératrices de valeurs ajoutées financière et sociale ont à développer leur capacité à gérer des relations constructives avec leur environnement, à utiliser les outils de l’orientation solutions pour faciliter l’émergence d’objectifs simples et de solutions concrètes à mettre en œuvre pour résoudre les difficultés inhérentes à la complexité de notre monde.

LA COOPÉRATION DÉCUPLE LA COMMUNICATION, QUI ELLE-MÊME STIMULE LA CRÉATIVITÉ ; IL EN DÉCOULE UNE QUALITÉ DE LA VIE PROFESSIONNELLE QUI NE PEUT QUE REJAILLIR SUR LA VIE TOUT COURT.
La période actuelle est elle une opportunité de changement ? De nouveaux cadres de référence apparaissent, peut être plus solidaires, plus respectueux de notre environnement, dans lesquelles nous pourrions trouver des réponses plus appropriées à notre «moi idéal». Toutefois, tous changement peut aussi être perçu comme une menace, et générer de la peur en nous.